dimanche 1 septembre 2013

Le jour où j’ai posé le pied en terre finlandaise.


(article écrit le 31/08)

Ça y’est ! Je suis bien arrivée dans mon appartement, où j’ai déjà une coloc : une japonaise. Tout s’annonce très bien, il y avait déjà une grosse fête à côté de chez moi, je sens que cette année risque de ne pas être très riche en sommeil...
D’ailleurs ils étaient tous dans le couloir et un gentil garçon m’a aidé spontanément à porter mes grosses valises ! Accueil chaleureux, séjour heureux ?

J’ai déballé toutes mes affaires, j’ai récupéré celles que j’avais acheté à une copine qui était ici l’année dernière, et l’appartement est presque intégralement équipé ! Presque, parce qu’il manque juste une chose fondamentale : à manger ! Je suis morte de faim, et elle m’a laissé une soupe en poudre que je suis en train d’avaler goulument. Heureusement les magasins sont ouverts le dimanche, demain je pars en quête nourriture finlandaise. Et là, on va se marrer ! Oui parce que je sais pas vous, mais moi « Sekpota pussin sisältö 7,5dl kylmää vettä » je sais pas trop trop ce que ça veut dire…

Sinon, le voyage s’est très bien passé, dans l’avion pour Helsinki (dans lequel j’ai quand même versé quelques petites larmes parce que bon, j’ai dit au revoir à mon Papa et ça voulait dire que je partais pour de vrai…) j’ai rencontré un petit gars qui partait lui aussi en Erasmus. Bon, pas à Rovaniemi, mais ça a fait passer l’émotion et les 3h de vol plus rapidement. Puis à Helsinki, j’ai trouvé une slovaque qui partait à Rovaniemi et donc on a attendu ensemble, pris l’avion ensemble, puis pris le bus ensemble aussi. Donc c’est super.

Ma coloc japonaise dort déjà (bon il faut dire qu’il est 1h du matin…) elle a pas l’air funky funky mais demain les autres arrivent et je pense que ça va très bien se passer.

ça c'est moi avec mon bol de soupe dégueulasse à 1h du matin :D

Sur ce, je vous embrasse tous très fort, et à très bientôt pour le début des aventures ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire