lundi 9 septembre 2013

Le jour où on est partis en cottage week end.

Bonjour à tous !

Oui je sais, ces derniers jours je n'ai pas eu le temps de donner des nouvelles. Mais le fait est que je n'arrête pas ! Entre la fac, les courses, l'appartement à meubler, le week end dehors et les copains, je ne suis quasiment jamais à la maison.

Je reviens tout juste du Cottage Week End, un week end dans la nature. Enfin c'est ce qu'on pensait. En fait on est partis seulement à 15min de Rovaniemi, dans un espèce de camping avec pleins de petits chalets. Et c'était week end fête. Mais c'était plutôt sympa ! Il a fait super beau, on a même pris pleins de bains de soleil ! Et prendre un bain de soleil en Laponie, autant vous dire que ce n'est pas banal !
On a fait une petite balade en forêt aussi, c'était super beau.
Et puis on est de retour depuis hier.














Hier soir avec des copains on a voulu tester un buffet chinois, mais évidement, le dimanche les restau chinois ne font pas de buffet ! Sinon ça serait trop simple... Donc on s'est rabattus sur un buffet de pizza, et en fait c'était... dégueulasse. Mais comme on dit, il faut se nourrir !

Je commence les cours demain, j'ai un cours d'anglais puis un cours de politique et droit de l'arctique. J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Je suis allée chercher mon premier livre à lire aujourd'hui aussi, il faut que j'en lise 3 avant de passer l'examen dans 1 mois et demi... ça va être chaud!

Voilà un peu tout, sinon aujourd'hui il fait encore super beau et même pas trop froid, je suis juste en pull et j'ai pas froid! Mais ne parlons pas des soirées... Le feu de camp est obligatoire si on ne veut pas mourir congelés !

Enfin voilà, la vie suit son cours, on commence à prendre nos marques, la cantine de la fac, la salle informatique, l'appartement de l'un, de l'autre, le distributeur, la poste...
D'ailleurs en parlant de poste, si l'un d'entre vous veut m'envoyer des cartes postales, des photos ou même des bisous en papiers pour décorer mon mur, vous pouvez me les envoyer à cette adresse : Kuntotie 5C 359 A2, 96400 ROVANIEMI, FINLAND.

En parlant de déco, j'ai (enfin) acheté aujourd'hui dans une fripe monstrueuse (maman tu serais totalement fan) des rideaux !! Parce qu'ici, comme il fait nuit la moitié de l'année, ils dorment sans volets ni rien, mais bon, en attendant c'est pas encore la nuit, et le matin à 6h du matin c'est pas très funky de se faire réveiller par le soleil...

Ici on a tous super hâte de voir la neige, et des énormes batailles de boules de neige s'annoncent... D'ailleurs je vais partir d'ici 1h en haut de la colline Ounasvara pour voir le soleil se coucher. C'est un point duquel on peut voir tout Rovaniemi, ça va être plutôt cool !

Enfin voilà, je pense que c'est tout ! Sachez que je pense très fort à vous, et que je vous embrasse avec des bisous énormes comme mes deux bras grands ouverts !

ça c'est le chemin pour rentrer du centre ville, on passe sur un pont et y'a toujours une vue magnifique, qui change tous les jours en fonction de temps...




Et ça... c'est le chemin pour aller à la fac... ça change de Montpellier...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire