samedi 5 octobre 2013

Le jour où j'ai vu le bout du monde.

Eh bonjour à tous !

Je sais que deux semaines se sont écoulées depuis mon dernier message, et je m'en excuse. Mais comme d'habitude, le temps passe trop vite ici et on est occupés quasiment 24/24h...

Première information, si ce n'est la plus importante : le week end dernier on est partis voir le bout du monde, eh oui, l'endroit où après, il n'y a plus rien jusqu'au pôle nord. Et bah waouuuh c'était un sacrée expérience !
On a mis 12h en voiture parce qu'on s'est arrêté environ toutes les 1/2h pour prendre des photos parce que vraiment la route était trop trop belle. En fait on est passés de la Finlande et ses gigantesques forêts et lacs, il n'y a que ça quasiment, à la Norvège avec plus d'arbres mais des fjords juste magnifiques. Pour aller au Cap Nord, il faut longer tout un fjord, c'est carrément presque irréel !
Du coup on est arrivés là bas assez tard, vers 21h, dans notre auberge de jeunesse. En fait je crois que c'est la seule auberge de jeunesse, parce qu'on a même retrouvés des copains ! Bon du coup ils en profitent pour fixer leurs prix bien haut mais bon.
Et le lendemain matin, départ à 9h30 pour la grande rando. En fait, le Cap Nord que tout le monde connait, avec la fameuse boule en métal, c'est pas le vrai Cap Nord ! Il y a un point encore plus au nord, mais pour y accéder il faut faire une rando de 9 km aller + 9 km retour. Donc les gens n'y vont pas trop. Mais nous si ! Donc on a chaussé nos chaussures de marches, enfilés nos coupes-vents, gants, écharpes et bonnets, et on est partis. Et là, on s'est retrouvés comme dans l'expression : "Lost in the middle of nowhere". On était tout seuls au beau milieu de rien. Je sais pas, on a du croiser 2 personnes en tout... Et plus on avançait, plus on découvrait la mer et les falaises norvégiennes et c'était juste WAOUUUUH !!
Jusqu'au moment où on est arrivés tout au bout. Et là, une sensation de vie et de bonheur !! Il caillait au bout du monde, mais qu'est-ce que c'était bien ! On s'est fait notre pique nique tout là bas, et puis on a commencé à rentrer parce que mine de rien il restait 9km à faire qu'on avait pas trop envie de les faire à la lampe de poche... Parce que le soleil se couche un peu plus tôt là bas.
En attendant les filles qui traînaient un peu derrière, on est quand même aller toucher l'EAU DU CAP NORD ! Eeeeh oui ! On a failli mourir parce que c'était des pierres mouillées qui glissaient à mort, mais on peut dire qu'on a touché l'eau la plus au nord du monde !
Et puis on est donc rentrés, et on a finit au coucher de soleil. Là, coup de speed, si on se dépêche on peut même aller au "faux" Cap Nord et voir le coucher de soleil de là bas. Ni une ni deux, on a bondi dans la voiture avec nos jambes fatiguées et douloureuses et on est arrivés juste pile poil. Du coup, on a des photos vraiment pas mal !
Et puis on est rentrés et on a bien dormi cette nuit là :D Et le lendemain matin, re départ en voiture pour rentrer chez nous. Evidement c'est ce jour là que le soleil a décidé d'être présent donc on s'est encore arrêtés partout pour prendre des photos, et on est rentrés à la nuit. Ce qui est dangereux en Finlande à cause des rennes qui déboulent de partout et qu'on ne peut pas voir... Donc on a encore mis 12h pour rentrer parce qu'on a roulé doucement. Et on est arrivés en vie !

Une expérience merveilleuse, et des paysages tellement beau de partout que c'est trop difficile de décrire avec des mots, alors juste un conseil : ALLEZ-Y ! C'est d'une beauté je vous jure ! Je crois que les mots qu'on a le plus dit pendant ces 3 jours c'était : POAAAAH REGARDE LÀ BAS ! Ahahah !

Bon évidement je n'ai toujours pas mon appareil photo, mais j'ai des super photos de mes copains qui ont mitraillés.

Sinon, ici, la vie continue son petit train de vie, les cours la journée, les soirées le soir, mais on y prend vraiment goût ! La température n'est pas si basse que ça, à part la semaine dernière où on est descendu sous le zéro, cette semaine c'est remonté, et on est à une moyenne de 7 degrés la journée, ce qui est tout à fait supportable ! Mais il y a certaine rumeur de neige d'ici 10 jours...
Sinon, j'en suis quand même à mon troisième rhume en deux semaines, je trouve ça assez honnête comme rendement ! :D Et pourtant, je mets des écharpe et des bonnets !

Mon livre est terminé, et j'ai emprunté le deuxième à la BU eheh ! Donc on est reparti pour un tour ! C'est vraiment dur de se mettre à travailler ici mais on va y arriver !

Demain c'est le "french day", on organise une journée française donc on est en pleins dans la cuisine aujourd'hui. D'ailleurs je vous écris en attendant que ma tarte aux pommes cuise ! Je vous raconterai ça plus en détail, c'est promis!

Enfin voilà un peu tout, je crois que j'ai tout dis ! J'espère que vous allez tous très bien de vos côtés aussi, je pense vraiment très fort à vous !
Je vous envoie pleins de bisous du nord, et profitez du soleil pour moi !!!

Les photos du Nordkapp sont là, bon y'en a vraiment beaucoup mais elles sont trop belles. Et puis c'est les best des best, puisque vous avez les 100 meilleurs sur... 1300 !!!!

Enjoy :)

Une autoroute finlandaise, à l'heure de pointe.

Des rennes qui traversent sans regarder, banal en Laponie !

Les espagnols, silencieux uniquement quand ils dorment !

Seuls au monde je vous dis!

Notre bus et son chauffeur :)

Victor, master driver

Simon, Elena et moi, trop contents d'aller au bout du monde!

Une plage finlandaise

Pique nique dans l'endroit le plus froid de la terre

Une maison finlandaise, isolée du monde

Une ville finlandaise, grouillante de vie...

Les montagnes russes

Quand on passe la frontière !

Des boîtes aux lettres norvégiennes, avec le o barré !

Une église typique des pays scandinaves

La mer de Norvège !

Ma future maison

Les séchoirs à poissons

La route bondée en direction du Cap Nord

Un fjord

Let's go pour la rando!

Lost in the middle of nowhere

Dépasser le "faux" Cap Nord...

...et arriver au bout du monde.

Pique-nique au bout du monde

Perfect time pour la photo du touriste

Ma copine Aurélie et moi, au bout du monde!

L'équipe de randonneurs, fatigués, mais heureux!

Le chemin du retour, sous le soleil !

La photo de l'année !

Petite visite DU musée Sami sur le retour

Et finir le voyage au coucher de soleil.

Thank's to Aurélie, Simon & Vicky for the pictures.

1. On attend les photos avec impatience car tu nous en a trop dit sur le Nord du Nord : on veut voir ! Bises. Thierry

2. Bon, elles sont magnifiques ces photos : on se dit que tu as bien de la chance d'être à l'é.... près de cet endroit.

3. Ahahah j'avais jamais vu ce commentaire Thierry! Oui, l'école est un très bel endroit… :D