mardi 25 février 2014

Le jour du retour du soleil !

Aujourd'hui, mardi 25 février 2014, est un jour exceptionnel. Non seulement parce que c'est les 11 ans de mon cousin adoré, que j'embrasse tellement fort qu'il râle déjà, mais aussi parce que… LE SOLEIL EST REVENU EN LAPONIE ! Bon. Ne croyez pas qu'on vivait dans la nuit polaire depuis tout ce temps, non non non, la lumière était bien là. Mais une épaisse couche de nuage nous empêchait de profiter des rayons du soleil. Et aujourd'hui, pour la premier fois depuis un mois, nous avons pu assister à la percée du soleil, et même à un beau ciel bleu ! Ceci est d'autant plus extraordinaire que le vrai soleil, le vrai, qui chauffe et qui monte dans le ciel, on ne l'avait pas vu depuis le mois de novembre, avant la petite nuit polaire ! Imaginez alors mon excitation. Je n'ai évidement pas pu m'empêcher de dégainer mon appareil photo pour immortaliser le moment, et de prendre la même photo que je prend toujours au même endroit que d'habitue, mais vraiment sous cet angle la ville est trop belle!










Bon, j'en profite pour vous raconter un peu des trucs aussi… En fait je n'avais pas mis d'articles en ligne parce qu'il ne s'est pas passé grand chose ces dernières semaines, enfin rien d'extraordinaire à raconter… Si l'on oublie évidement :
- Le début du tournoi des 6 nations et ma galère d'Internet: J'ai failli jeter mon ordi par la fenêtre. 10 min tranquille, les bleus avancent vers la ligne d'en-but et… bug. Comme ça, j'ai pu voir un seul essai français sur tous les matchs déjà joués. Mmmmh! Du coup j'ai décidé d'arrêter et de suivre les live tweets. Qui sont très marrants… Bon on a un peu un temps de retard sur tout le monde, mais c'est marrant!

- Les JO: un course à la médaille s'est mise en place ici entre allemands et français, et on a suivit jour après jour le succès puis la défaite des allemands en temps que premier sur le podium! Bon, quand je dis qu'on a suivit, on suivait le classement. Parce que espérer regarder les JO ici, c'est comme espérer revoir le soleil au mois de décembre, un très beau rêve ! Tant pis, on verra mieux dans 4 ans !

- Les cours: enfin la fin de mes cours, puisque je termine en fait demain. Oui, à partir de demain je n'ai plus cours jusqu'en septembre. Yahouuuu! Et j'ai quasiment validé tout les cours dont j'ai besoin, il me manque un essai à écrire et un "learning journal", c'est à dire une prise de note d'un cours et une réflexion dessus, que je peux rendre en français. Easy !

- Le ski à Lévi: On est partis trois jours à Lévi, plus grande station de ski de Finlande. C'était vraiment trop cool. Retrouver les sensations sur les pistes, et la confiance sur les ski, un pur bonheur! Bon, même si le temps n'était pas au rendez-vous parce qu'il faisait tout gris et qu'au sommet on ne voyait pas à un mètre, on s'est régalés. Notre copain colombien, qui n'avait jamais vu de neige avant cette année et qui n'était évidement jamais monté sur des skis nous a impressionné. En deux petites descentes, il maîtrisait tout et s'éclatait. Congrats Simon! C'était un super petit week end; et ça m'a donné envie de refaire du ski pendant une semaine, comme avant! Bon, même si ma boule au pied est revenue…



Mais malgré tout ça, un évènement marquant a quand même eu lieu. J'ai participé à un défilé de mode! Et oui ma Lou, je l'ai fait ! C'était l'Arctic Design Fashion Show, le défilé de mode de la section Design de la fac qui organisait le défilé pour leur projet final et ils avaient besoin de mannequins. Donc on a fait ça. Mais disons que… les habits étaient un peu spéciaux. En réalité, il faut que je vous quitte maintenant (oui je sais, c'est dégueulasse de partir maintenant mais on m'attend! et puis comme ça vous reviendrai demain avec une grande hâte de savoir comment j'ai défilé et ce que j'ai porté!)
Je poste les photos du soleil demain aussi. Love!

Je reprend (oui, un seul jour a eu lieu entre mes deux posts :D). Donc le défilé. On a du assister à deux jours de répétitions où on s'est ennuyées à mourir… 3h d'attente pour 5min de défilé et "vous avez compris? Bien? Sûre?" Comme si on était débiles. Et le grand jour est arrivé. Tout a commencé le matin, maquillage et coiffure. Coiffure : une tresse sur le côté, et maquillage, un énorme trait sur les yeux et le front, très très moche. On était un peu déçue mais bon, on a surmonté notre déception. C'était une expérience! Puis, après toute une journée à attendre, attendre, attendre, le show est arrivé. Sur une scène de glace construite exprès en face du célèbre musée de l'Arktikum, Aurélie, Helen et Juliette ont enfilé leurs tenues… spéciales, et ont défilé face à des centaines de personnes, sous la neige! J'avoue que c'tétait très marrant, mais que je ne recommencerai pas. Une fois, on a rigolé, mais pas plus!
Je vous laisse les photos pour vous faire votre propre idée.





Ayant rattrapé mon retard sur ce post, je continue mes histoires sur le prochain que je commence aujourd'hui, c'est promis! histoire de vous raconter ces deux dernières semaines, rapidement parce que je détaillerai la dernière dans un autre post ;)

Pleins d'amour du grand nord où le printemps commence à pointer le bout de son nez!

Badstaste party...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire