mardi 13 mai 2014

La jour où on a visité Tallinn.

Nouvelles du jour:
Bien arrivés à Tallinn à minuit hier soir, nous avons trouvé un lit immense dans une super mignonne auberge de jeunesse dans le centre ville de Tallinn. Epuisés comme nous étions, nous nous sommes écroulés sans un mot. Même pas la force de prendre une douche! 
Réveil à 9h30, une douche ambiance disco avec lumière verte, un petit déj aux pancakes maisons et hop, appareil photo en main, on est repartis. Pas de chance, il pleut. Mais avec notre optimisme, nous entamons la visite de la ville. 
Tallinn est tellement mignonne! Une petite capitale médiévale aux rues pavées et entourée d'une muraille qui grouille de points de vue merveilleux. Après avoir traversé des petites ruelles archi belles, nous arrivons enfin sur la fameuse place centrale. Une église majestueuse et tout pleins de petits restaurants. C'est beaux! Pas encore affamés, nous continuons vers l'autre côté de la ville, pour tomber sur une impasse contenant un chocolatier de folie. Le chocolat chaud nous donne vraiment envie… Nous repartons donc sur nos pas, manger dans un restaurant médiéval éclairé à la bougie : une soupe à la viande, un feuilleté à la viande et une bière. Parfait ! Nous continuons ensuite notre visite puis retombons sur notre chocolatier. Evidement, on a bu notre chocolat chaud. Monstrueux ! 
Puis, la pluie est devenue plus forte. Victor commence à avoir les pieds mouillés dans ses chaussures trouées : Urgence chaussure. Nous passons alors dans la nouvelle ville, bien plus moderne. Nous parcourons tous les centres commerciaux à la recherche de chaussures étanches et pas trop cher : Impossible. 
Il est alors 19h30 et notre bus pour Vilnius est à 22h30. Que faire ? Nous décidons de rentrer nous abriter à l'auberge de jeunesse, ce que le gentil garçon de l'accueil accepte et propose même de nous faire un café. Et voilà ! C'est des canapés que je vous écris! 

Tout va bien, on espère abandonner la pluie sur le chemin de Vilnius mais ce n'est pas certains… On est quand même un peu fatigués. Mais on est jeunes, on est fun, et c'est le bonheur!

































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire