vendredi 4 juillet 2014

Le jour où nous sommes passés par Szczecin.

Il est bien tard mais il faut terminer les choses. A moi donc de terminer de vous raconter notre voyage.

Après l'horreur d'Aushwitz, nous avons finalement trouvé un supermarché ouvert 24h/24, dans lequel nous avons pu acheter de quoi manger le soir. Avant d'y arriver, il nous est arrivé une drôle de chose... Nous conduisions, dans la nuit sans problème, quand tout à coup a surgit sur la droite une statue immense, réplique de celle de Rio de Janeiro... Au beau milieu de la Pologne et dans la nuit noire, cette statue gigantesque faisait un peu peur...
Puis nous sommes parti à la recherche de notre hôtel. Rien de bien spécial mais une chambre immense où nous avons passé la nuit.

Le lendemain matin, réveil sous un soleil magnifique et une chaleur à tomber. Nous enfilons rapidement nos habites d'été, fermons les sac à dos et partons à l'assaut de Szczecin. Une ville qui en soi n'a rien d'extraordinaire mais où nous devions prendre le train pour Berlin. Une belle cathédrale, quelques grandes rues commerciales et nous trouvons finalement une belle rue ombragée pour notre repas. Il fait super chaud !!
Puis nous continuons la visite et nous trouvons un joli passage dans les arbres (où les allergies de Victor redoublent de volume) pour boire un café et se reposer de la chaleur.
Puis viens l'heure de retourner à la voiture pour la rendre et prendre le train pour Berlin. Nous avons peur que la personne devant récupérer la voiture arrive en retard... Mais tout va bien. Les clés rendues, nous montons dans le train direction Berlin!

Arrivés à Berlin, nous retrouvons Anne et Peter et partons en taxi dans la chaude nuit berlinoise pour l'appartement, où nous attendent une belle salade de pâtes et une monstrueuse charlotte aux poires !! Une superbe petite soirée sur le balcon, qu'est-ce qu'il fait chaud !























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire