samedi 5 juillet 2014

Le semaine que nous avons passé à Berlin

Notre premier jour à Berlin a été un premier jour de touriste. Guidés par nos deux guides incollables sur les monuments Berlinois, et perchés sur nos vélos, nous avons parcouru tout Berlin : la porte de Brandebourg, le parc de Tiergarten, la tour d'Alexander Platz, Marx & Engels, la Karl Marx Allee, la Spree, le mémorial de l'Holocaust, et bien plus encore dont j'ai oublié les noms.
Il faisait vraiment super chaud et la journée a été super. Puis repas incontournable chez l'indien en compagnie des copains. Une très bonne première journée !

Le deuxième jour, Peter est partis. Nous avons enfourché nos vélos et sommes partis à l'assaut de mon quartier préféré, Kreuzberg. Quelques photos de la East Side Gallery, du très beau pont en pierre rouge puis un petit tour dans le quartier jusqu'aux guinguettes. Nous buvons une petite bière sur les guinguettes et décidons de partir se baigner dans le lac parce que vraiment, il fait trop chaud !
Nous repartons alors pour une petite heure de vélo jusqu'au lac blanc, qui porte bien son nom car il est recouvert de pollen! Pauvre Victor, ça a été dur mais il a survécu. Ouf !
Puis nous rentrons manger un bon petit plat au café du coin et un gros dodo.

Le troisième jour c'est expo. En effet, il y avait à ce moment là à Berlin une super expo photo pour la promotion d'Olympus. Le concept : une entrée gratuite avec prêt du dernier appareil photo Olympus à l'entrée. A l'intérieur uniquement des installations avec des jeux de couleurs, de lumières, de matières dans lesquelles le visiteur est acteur.. Le but : prendre autant de photo que l'on veut, et à la fin, la carte mémoire est en cadeau !
Nous avons donc passé la matinée à attendre pour entrer, (nous en avons profité pour visiter le mémorial du mur de Berlin, juste à côté), puis l'après midi à jouer. Et quand la faim nous a noué le ventre, nous sommes sortis vite pour engloutir un kebab dans une boutique plus bruyante tu meurs. Ca a au moins eu le mérite de nous rassasier ! Puis nous sommes rentrés à la maison sous la pluie. Le soir, concert des amis d'Anne, dans un petit bar, vraiment super!

Le quatrième jour, c'est la journée surprise! Anne m'emmène à la gare et qui nous attend sur le quai ?? Johanna !! Une super surprise qui m'a remplie de bonheur !! Elle devait passer le week end avec nous. Nous rentrons donc à la maison où Victor nous attendait en travaillant, et nous sortons manger un bout. Puis c'est le moment d'enfourcher à nouveau nos vélos pour une belle ballade dans les cours intérieures. Une superbe après midi sous le soleil. Et quel bonheur de retrouver Johanna! Nous nous baladons un petit moment, puis direction le Check Point Charlie pour que Victor comprenne bien l'histoire, et la tour d'Alexander Platz. Nous montons tout en haut et c'est pourtant la deuxième fois mais je trouve vraiment la vue impressionnante!
Puis nous repartons direction l'indien à nouveau pour un nouveau repas en famille !

Le cinquième jour, c'est dimanche. Et le dimanche, c'est frustuck ! Nous décidons de le faire "maison". Croissant, pain, café, crème... Tout y est pour remplir nos estomacs.
Et comme c'est dimanche, c'est aussi puces ! C'est donc partis pour le Mauer Park où nous parcourons les allées. Puis, Anne part voter à l'ambassade et nous buvons un coup à l'ombre en attendant. Et enfin, départ pour le lac pour une dernière petite baignade avant un petit repas et un gros dodo, parce que le lendemain, l'avion part à 6h pour Paris !













































































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire