samedi 15 mars 2014

Le jour où Louise est devenue lapone.

Le 2 mars dernier, Louise a débarqué à Rovaniemi. Mais avant de raconter ces quelques jours, il faut que je vous raconte la journée qui a précédé son arrivée, puisque son avion a atterri dans la soirée.

Le 2 mars était aussi les 23 ans de Victor, qui, je sais pas si il l'a fait exprès ou pas, mais était malade ce jour là, pile! Un bon rhume mais il était pas trop en forme du coup. On est quand même allé voir l'évènement de Rovaniemi, qui avait lieu le même jour (oui, beaucoup trop de choses le même jour!): la PoroCup, ou Course de Rennes en français. C'est un truc de fou. Six skieurs accrochés à un renne chacun, qui se font tirer à fond la caisse! C'était très impressionnant… Et drôle aussi!
J'ai fait ce petit gif pour vous montrer :
Et ça va aussi vite que ça! Les rennes sont fous… Et à la fin, quand ils passent la ligne d'arrivée, les skieurs lâchent la corde et les rennes partent en courant jusqu'à une petite cage où ils tirent la langue de fatigue. Regardez plutôt mes belles photos! 















Et le soir, pour fêter les 23 ans de Victor, pizzeria espagnole. On a pu entraîner notre compréhension… Et le petit a pu souffler ses bougies ! 



Puis, vers 23h, Louise la montpelliéraine a débarqué en pays sami. Elle a troqué talons, boucles d'oreilles et sac à main pour un bon blouson de ski rouge pétard et des chaussures de marches violettes. Oui! Louise Buffetrille a fait ça ! Et elle a même déclaré, je cite : "Celui qui a inventé les chaussures de marche est un génie". Oui oui, moi aussi j'ai écarquillé les yeux en entendant ça!
Bon. J'ai donc accueilli ma soeurette qui a réussi à faire son premier voyage toute seule sans la moindre encombre, et je lui ai préparé un bon plat de pâtes carbo délicieuses pour remplir son pauvre estomac qui criait famine. Une copine m'avait prêté son appartement sur le même palier que Victor, très pratique donc! Après le plat de pâtes, on a filé au lit pour être en forme pour la découverte de Rovaniemi par Louise Buffetrille.
Le lendemain, après un bon petit dej, on a filé, à vélo sur la neige (oui oui, Louise a aussi fait du vélo sur la neige, et même qu'elle a adoré!) faire une petite visite de la ville. Quelques photos de la journée :
Louise à vélo


Louise devant le pont



Louise sur le pont

Louise au parc Angry Birds



Pour midi, on est allées manger des gaufres salées dans mon petit resto préféré : le Café 21. Ci dessous, Louise et la gaufre au saumon. Un pur régal, et l'estomac de Louise était content!

Louise et la gaufre au saumon

Puis on est allées faire des courses pour pouvoir manger la semaine, au programme: remise en forme de Louise : légumes et saumon ! La Laponie, ça rigole pas!
Bon… On a aussi trouvé un truc de ouf, des "Mignons', le truc le plus au chocolat du monde...

Louise et son Mignon

Le soir, fatiguées par notre rude journée, un petit disney et au dodo. 

Réveillée le lendemain matin, et prêtes pour aller voir le Père Noël, on a foncé sur nos vélos. Evidement, les vacances sont là pour tout le monde, Santa Claus Village était bondé à mourir. Du coup, on a pas vu le Père Noël, attendre 1h30 pour un gros bonhomme rouge bon… Mais on a visité un peu, rigolé beaucoup, et Louise a vu son premier renne, qu'elle a même touché !!!

Louise à Santa Claus Village

Louise à 2465km de Paris, sur le cercle polaire!

Louise et son renne

En rentrant, petites lasagnes saumon-épinard pour être en forme, puis re-départ pour… L'ICE SWIMMING ! Oui, Louise m'a demandé d'y aller.. Quand je vous dis que la Laponie peut changer un homme… Ici, la preuve en image!

Les soeurettes, ready!

L'ice swimming de Louisette.

Après cet exploit, on est rentrées au chaud, une bonne douche, un petit repas et au dodo!

Le mercredi matin, réveil pour une bonne journée. Au programme : ballade, luge et barbecue. 
Etape 1 : La ballade. Cette fois, on a enfilé pantalon de ski, chaussures de neige et gants chaud pour aller marcher à Ounasvarra. Là bas, il y a de la neige!

Louise dans la neige



Un peu de neige? Noooon...

Louise au top du top





Après êtres rentrées au chaud et avoir avalé un bon plat de je ne sais plus quoi, on a ré-enfilé nos pantalons de ski, mais cette fois on a emporté les luges! Avec Fred, mon pote allemand français et Victor, on a foncé vers les pistes de luge. Ah quand même, ça fait peur ! (Louise, je dois t'avouer quelque chose… La semaine dernière, ma copine chez qui tu dormais a fait de la luge avec sa soeur qui est venue la voir (avec mari et bébé) sur les pistes de luge, et elles sont tombées et se sont vraiment fait mal (l'une s'est fêlé 3 côtes, et l'autre a un bel hématome au coccyx…). Bon. Mais nous, pas de problème, on est des pros!

Victor sur sa luge

L'après descente: la remontée de la piste...

Mon exploit

La descente de Louise #1

La descente de Louise #2

Victor s'amuse: la bosse

Et pour finir notre journée bien remplie, un petit barbecue sur la colline! On a ré-enfile une autre fois nos pantalons et nos chaussures, on a emporté nos saucisses et nos chips et hop, c'est partie. 15min de marche, et on trouve un petit feu déjà prêt (merci les précédents!). Plus qu'à faire dorer nos saucisses et voilou!

Louise en mode "oui j'ai allumé ce feu toute seule, et alors?"

Les hommes et le feu.

Et pour finir ce petit séjour en beauté, et ce que Louise attendait tant, la dernière journée de Louise en Laponie a été… à ski! Nous avons rechaussé chaussures de ski et ski, et Louise a retrouvé ses sensations. Elle était contente la petite! Et elle fonçait, comme une fusée! Définitivement, le ski on adore ça. Et ça faisait 3 ans qu'on avait pas skié ensemble ma poule! 

Louise à ski

Et pour finir, après une courte nuit, Louise a pris l'avion à 5h45 du matin pour retrouver sa chaleur et son soleil montpelliérain. Une bonne petite semaine ma soeurette d'amour! A très bientôt !!




Les Buffet' vous embrasse !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire