mardi 20 mai 2014

Le jour où nous avons conduit jusqu’à Cracovie.

Après une nuit trop courte pour nous deux, et sous la pluie encore, nous partons avec nos gros sacs à dos direction la gare de Varsovie où l’on espère trouver notre loueur de voiture. Après bien des péripéties (« la réservation a été annulée monsieur » nous dit la dame au téléphone, « nous madame, j’ai payé » dit Victor, « ah oui effectivement », « où est-ce qu’on doit trouver la voiture madame ? », « restez dans la gare, le conducteur va arriver ». 1h après : « madame, où est le conducteur ? », « il va arriver, il est en route »), nous avons enfin trouvé notre voiture avec notre conducteur ! Nous partons donc avec 2h de retard, et nous n’avons pas pensé à demander une réduction trop honnête que nous sommes !

Premier arrêt, obligatoire, le centre commercial pour les chaussures. Encore 50 magasins, et nous commençons à repartir bredouilles. Victor dit que c’est pas grave, il aura les pieds mouillés. Mais au moment où nous allions partir, je l’entraîne dans un dernier magasin, et nous trouvons LA paire ! Pas chères, jolies, et même à sa taille ! HALLELUJAH DIEU EST VIVANT !

Heureux, nous remontons dans notre toute petite voiture direction Cracovie. Mais le deuxième arrêt devient obligatoire au vue de nos estomacs affamés. Pardonnez moi, nous avions faim, nous avons mangé au Mac do… Mais c’est parce que ça fait road trip, Mac drive dans la voiture, musique…
Puis nous partons pour de bons. Je dors un peu, et me réveille dans un paysage totalement vert ! Je crois que si on doit résumer les paysages polonais, on dira : VERT. Des champs à perte de vue, des arbres, tout est plus vert qu’ailleurs. Et les petits villages se succèdent sur la route.

Puis nous arrivons à l’entrée de Cracovie. Grâce à notre super plan, nous trouvons notre auberge de jeunesse très facilement, et même une place pour la voiture juste à côté. Nous payons pour 20min, le temps de demander un bon plan à l’auberge. La réceptionniste, très sympa cette fois nous annonce la bonne nouvelle de la journée : le week end c’est gratuit dans Cracovie ! Et coup de chance, nous sommes samedi et nous repartons lundi matin ! Nous avons donc payé pour lundi…
L’urgence laverie se fait entendre, et nous fonçons à la laverie du quartier pour laver nos pauvres habits qui ne sentent pas très bon.

Puis, il est 21h30 et nos estomacs crient famine (le Mac Do est bien loin…). Nous prenons alors la direction du centre ville, à 5min à pied de notre auberge, et tombons sur un premier restaurant qui nous paraît très sympathique. Nous mangeons beaucoup trop et ne finissons pas nos assiettes. Et tout est merveilleux : des Pieroglis (des raviolis, la spécialité polonaise) au bœuf, des pommes de terres frites, des petits légumes, du jambonneau cuit, et des galettes de pommes de terres dans une sauce de goulasch. Un pur bonheur pour nos papilles !

Puis il est 23h30, nous sommes fatigués et nous rentrons bien vite à l’auberge pour une bonne nuit.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire