mardi 20 mai 2014

Le jour où on a pris le bus.

Réveil un peu tardif (mon portable n’a pas sonné…) à 11h. Au programme aujourd’hui,  pas extraordinaire : nous devons prendre le bus pour Varsovie. Nous prendre une douche, faisons nos bagages  rapidement, et filons prendre un petit déj au café du coin.

Après s’être réveillés, nous partons en direction de la station de bus à côté de laquelle se trouve un immense centre commercial. Oui parce que Victor n’a toujours pas trouvé ses chaussures et que la météo prévoit beaucoup de plus à Varsovie ! Nous commençons alors le shopping avec nos gros sacs à dos dans un caddie. Nous entrons dans TOUS les magasins de chaussures du centre commercial. Et aucune chaussures ne vont à Victor : nous chères, pas pour la pluie, pas la bonne taille, pas jolies…
Après avoir épuisé tous les magasins, il est l’heure du bus. Nous sortons alors et montons dans le bus, pour 8h. Un bus super high tech : wifi, films, ordinateurs personnels pour chaque sièges… Nous mangeons nos sandwichs et nous occupons comme nous pouvons.


Nous arrivons à Varsovie, il est 22h30 et il ne pleut pas encore. Une marche au milieu d’immeubles immense, et nous arrivons dans la rue animée de notre auberge de jeunesse. L’accueil bien froid nous refroidi un peu. Cette auberge était censée être une auberge bien notée, aux chambres bien décorées et en bois, un peu alternatif mais chaleureuse. Nous entrons dans notre chambre et tombons de haut. Toute petite chambre, sans rideaux, très sonores et surtout : un matelas plus qu’inconfortable. Pour dormir nous avons du nous couvrir avec nos sacs de couchages et dormir sur la petite couette fournie par l’auberge pour faire plus moelleux. Nous sommes jeunes et fatigués, donc nous dormons bien mais alors, on est bien loin de la description du routard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire